Mobilisation à la Fac de Pau

Publié le par psinfo

Les étudiants et les personnels de l'Université de Pau, réunis à plus de 2000 en Assemblée Générale ce lundi 13 mars à 13h30 devant l'UFR de Sciences ont décidés de maintenir le Blocus total du campus de Pau et de tous les UFR qui la compose j'usqu'à jeudi 13h30 où une assemblée Générale décidera du maintient ou non du blocus.
Après l'AG, un cortège de près de 1000 étudiants s'est dirrigé vers le centre ville manifester leur colère devant le local de l'UMP rue Joffre ainsi que devant la mairie où le Sénateur Maire de Pau leur a adressé un communiqué de soutient et de sympathie.
Les étudiants ont aussi décidé de faire une manifestation contre le CPE mardi 14/03, départ à 14h de l'Université vers le centre ville, ainsi qu'une autre jeudi 16/03 au matin où le cortège étudiant/lycéen rejoindra celui des salariés à midi place de verdun
Une autre manifestation est prévue samedi matin à 10h30 place de Verdun
Semaine chargée

 
Les initiatives sur le campus « en lutte »

Programme.
Voici le programme des initiatives prévues sur le campus palois cette semaine, attention il risque d'y avoir des changemets de locaux (le président a interdit d'utiliser les locaux d'enseignements pour raisons de sécurité (lire ci-contre). Le mouvement contre le CPE coïncide en fait avec deux événements prévus de longues dates, la célébration par le syndicat étudiant FSE de « dix ans de lutte à l'UPPA » et les rencontres-débats du festival CulturAmérica.
Aujourd'hui.
Manifestation anti-CPE prévue à 14 h devant la bibliothèque universitaire.
20 h, amphi de la présidence, film « On n'est pas des steaks hachés » (la lutte des employés MacDo) (10 ans de lutte FSE)
Demain.
19 h contes occitans à la cité U Gaston-Fébus (10 ans de lutte FSE)
20 h 15, amphi de la présidence, conférence débat « Les Latinos vont-ils changer les Etats-Unis » avec James Cohen, universitaire nord-américain. (CulturAmérica)
 
 Félicien Rigaud Animateur Fédéral du MJS-64
 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article