Motion de censure

Publié le par psinfo

HISTORIQUE : L'UDF VOTERA LA MOTION DE CENSURE DU PS ! QUE FERA DIONIS ???

François Bayrou annonce son intention de voter en faveur de la motion de censure déposée par le parti socialiste contre la politique du gouvernement Villepin en pleine affaire Clearstream. Il s'agit l'air de rien d'un symbole historique car c'est la première fois que pareil évènement se produira ! C'est dire l'état de déliquescence de notre République et des tenants du pouvoir ... Chirac, cet homme sans âme aura réussi le pire et laissera au moins son nom dans l'histoire pour cela...

"J'ai décidé de voter la motion de censure (...) Je souhaite que le groupe UDF le fasse également (...) même si un grand nombre de députés hésitent", a expliqué le président de l'UDF. (Et on vois lequel !!!!)

C'est la première fois que le dirigeant centriste se rallie à une motion de censure déposée par l'opposition. Il s'était jusqu'alors abstenu.

La situation actuelle, "cette haine, ce noeud de haine" entre les principaux responsables de l'Etat "ne peut pas durer encore un an", a-t-il justifié.

"La question c'est, qui peut l'arrêter ? Qui peut faire que cette déliquescence, cet effondrement de l'Etat cesse ? Dans la République française, il y a deux autorités qui peuvent faire que cela cesse. La première c'est le président de la République et la deuxième c'est l'Assemblée nationale", a souligné François Bayrou.

La censure !

Cette motion de censure explique en substance à quel point économiquement, socialement, moralement; le gouvernement a épuisé la France et ses institutions.

Selon ce texte, après le délitement marqué par la crise des banlieues, celle du CPE et l'affaire Clearstream, l'élection présidentielle doit être l'occasion de tourner la page de ce régime de crises (...) Pour que cette confrontation démocratique ne débouche pas sur le rendez-vous tronqué de 2002 sous la menace de l'extrémisme, il est aujourd'hui indispensable d'assainir le climat politique. (...) Dans une démocratie digne de ce nom, toutes les conséquences d'une crise de cette ampleur auraient été tirées soit par un changement global d'équipe gouvernemental, soit par un retour devant le peuple français, estiment les députés. Si, comme le dit le chef de l'Etat, la République n'est pas "la dictature de la rumeur", elle ne peut pas être davantage le régime des convenances, des confusions et des complots.

Lire l'intégralité du texte de la motion de censure (site du parti-socialiste)

Publié dans Dans les sections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article